Objectif général de la formation |
Obtenir un accompagnement dans vos projets de transformation |
Objectif de la formation |
Digitaliser le processus d’entrée en formation avec BE ABLE |
Public visé |
- Responsable formation
- Direction
|
Contenu de la formation |
- Thématique 1 : Module Entreprise
- Créer/ dupliquer une entreprise
- Consulter une entreprise
- Supprimer / archiver une campagne
- Relancer / Alerter
- Thématique 2 : Module Parcours
- Éditer les parcours de l'entreprise
- Publier / Dépublier un parcours
- Thématique 3 : Module Évaluation Linguistique
- Lister les stagiaires
- Affecter une évaluation externe
- Administrer le test quiz
- Administrer le test quiz live (co)
- Administrer le test quiz live (po)
- Administrer le test quiz skills
- Comprendre le test quiz
- Comprendre le test quiz live (co)
- Comprendre le test quiz live (po)
- Comprendre le test quiz skills
- Thématique 4 : Module Recueil des Besoins
- Personnaliser un recueil des besoins
- Récupérer des données du recueil des besoins
- Thématique 5 : Module Réservation
- Consulter les réservations des entreprises
- Activer les réservations
- Thématique 6 : Module Stagiaire
- Ajouter des stagiaires
- Lister les stagiaires
- Thématique 7 : Module Formation
- Simuler le plan de formation
- Déclencher la mise en groupe / dossier de formation
- Cartographier la population
- Consulter le module économique théorique
- Thématique 8 : Module Dossier de formation
- Fiche diagnostic linguistique
- Thématique 9 : Module Groupe
- Consulter les groupes
- Visualiser les stagiaires dans les groupes
- Créer un groupe
- Vérifier et exporter
- Consulter le modèle économique réel
- Thématique 10 : Module Programme
- Consulter les fiches
- Créer une fiche
- Affecter une fiche programme
- Définir des fiches programmes standards
- Thématique 11 : Module Qualité / Satisfaction
- Gérer le module satisfaction
- Gérer le module satisfaction
- Éditer la fiche de satisfaction de début de parcours
- Éditer la fiche de satisfaction de milieu de parcours
- Éditer la fiche de satisfaction de fin de parcours
- Gérer le module qualité
- Remplir une évaluation - intermédiaire formateurs
- Remplir une évaluation _ finale formateurs
- Thématique 12 : Module Avis
- Gérer le module avis
- Consulter les avis disponibles
- Thématique 13 : Module Enquêtes
- Créer une enquête
- Consulter les résultats d'une enquête
- Thématique 14 : Module CPF
- Thématique 15 : Algorithme
- Comprendre l'algorithme de base
- Éditer un algorithme sur mesure
- Thématique 16 : Menu Be Able
- Personnaliser le menu be able
- Gérer les droits par utilisateurs
|
Points forts |
Cette formation inclut l'utilisateur dans un programme actif lui permettant de devenir autonome dans l'utilisation de la plateforme Be Able. L'alternance entre les journées de formation et les intersessions permettent de délimiter le temps d'apprentissage et les temps d'entrainement. De plus, cette formation s'effectue sans prérequis, elle est donc disponible à quiconque en exprime le besoin. |
Résultats attendus |
Une utilisation autonome de la plateforme Be-Able |
Parcours de formation |
96211 - Individualisé |
Méthode / Méthodologie |
Alternance de théorie et de mise en pratique immédiate à partir des besoins des apprenants. Suivis post formation. |
Prérequis |
Aucun |
Condition d'inscription |
Entretien suite à un recueil des besoins |
Langue utilisée |
Français |
Horaires |
Horaires libres |
Modalités |
- Apports théoriques à distance
- Apports théoriques en groupe
- Mise en œuvre individuelle
- Travail entre les deux journées
- Conception définitive de toutes les entreprises en groupe -remédiations
- Avec un suivi hot line à disposition, synchrone et asynchrone entre les séances
|
Équipements |
Ordinateur |
Situation de handicap |
Personnalisation par le formateur |
Durée |
2 jours |
Rythme de la formation |
En journée |
Modalité d'entrée ou de sortie |
Permanentes (sans dates fixes) |
Délai d'accès |
5 jours ouvrables |
Effectif |
Individuel |
Évaluation |
QCM et entretiens oral |
Lieu de la formation |
Visio conférence Zoom + Salle avec ordinateurs |