Suivez notre actualité ...
Suivez notre actualité ...
Suivez notre actualité ...

Auditeurs experts assermentés

Jean claude sentenac

Le gérant de CRIBLE et deux consultants sont auditeurs experts assermentés pour le compte des Ministères des affaires étrangères, de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Ministère de la Culture et de la communication pour la labellisation ministérielle des centres de français langue étrangère.

 

Label Qualité français langue étrangère

 

"Auditer un centre dans sa globalité, est chaque fois une expérience riche d’enseignements et une source de très grande satisfaction, sur le plan pédagogique et humain."

 

 

 

Consultez l'interview http://www.labelqualitefle.org/portraits-dauditeur/115-jean-claude-sente...

Extrait de la communication ministérielle

 

L’Etat a engagé une démarche d’assurance qualité auprès des centres de français langue étrangère en France. 

Plus de 100 000 personnes viennent chaque année en France suivre des cours de français. Près de 300 centres aux statuts les plus divers, publics, privés, associatifs, offrent leurs services. Le besoin d‘un catalogue raisonné, s’appuyant sur des critères validés qui facilitent le choix, était donc légitimement ressenti comme une nécessité par les utilisateurs individuels comme par les postes diplomatiques français qui orientent les publics étrangers.

C’est pourquoi les ministères de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (Direction de l'enseignement supérieur), des Affaires étrangères (Direction générale de la coopération internationale et du développement) et de la Culture et de la communication (Délégation générale à la langue française et aux langues de France) ont décidé de confier au CIEP, la mise en œuvre d’un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français. Cette démarche permettra d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les lieux de formation dont l’offre linguistique et les services présentent les garanties de qualité attendues.

Désormais, tous les centres de langue en France qui dispensent un enseignement du français à un public d’étrangers et répondent à un ensemble de critères objectifs peuvent se voir délivrer le  label « Qualité français langue étrangère ».

Les centres labellisés bénéficieront, s’ils le souhaitent, du soutien des postes diplomatiques pour leur promotion à l’étranger et pourront figurer dans le répertoire des centres de français langue étrangère en France édité par le CIEP.